TOUR DE FRANCE DE L'INNOVATION

Recenser les besoins des entreprises des territoires d’industrieautour de l’Aude et des Pyrénées-Orientales


Plus d’une quarantaine de territoires d’industrie ont faot l’objet de rencontres directes dans le cadre d’ateliers-débats effectués dans 40 villes-étapes du « 1er tour de France de l’innovation dans les territoires d’industrie » qui s'est déroulé de juin à octobre 2019. Une trentaine d’établissements d’enseignement supérieur dont une dizaine d’universités se sont mobilisés pour accompagner cette initiative, dont l'UPVD.

Narbonne a accueilli l'étape régionale au sein d'INNOVÉUM (Pépinière Hôtel d'entreprises Innovantes sur le territoire du Grand Narbonne) le 24 septembre 2019.  Une vintaines de participants ont participé a des ateliers débats.
 
EFN1PqQWsAATz24
 
Les thématiques abordées ont été sur la place de l’innovation et du développement international dans l’activité actuelle des PME-PMI de ces territoires, leurs attentes en termes de compétences, les opportunités et freins éventuellement rencontré. Une partie sur les synergies entre les entreprises, leurs territoires et les universités et les écoles d’enseignement supérieura permi également  de dégager des propositions pour permettre des réponses concrètes pour développer l’attractivité et le recrutement des talents.
 
Pin It