LA sELEction


DES CRITERES DE SÉLECTION OBJECTIFS

Afin de sélectionner de façon juste et objective les projets entrant en incubation, une liste de critères a été dressée :

critere


Le processus d’incubation 

  • Phase de détection des projets

Avec l'appui de PEPITE LR (Pôle Etudiant Pour l'Innovation, le Transfert et l'Entrepreneuriat en Languedoc-Roussillon), et de la SATT AxLR (Société d'Accélération du Transfert de Technologies), nous détectons des projets au sein même du campus universitaire ainsi qu'à l'extérieur tout au long de l'année. L’équipe peut renseigner toute personne ayant une idée de création d’entreprise lors d'un premier entretien individuel. 

  • La pré-incubation

Pour les projets les plus émergents, une première phase de 3 à 6 mois pourra permettre de structurer l’idée et de caractériser le besoin et la solution apportée. Les porteurs de projet en pré-incubation peuvent ainsi bénéficier d’un espace co-working dédié et d’un accompagnement individuel par un chargé d’affaires. 

  • L’incubation

Les projets plus avancés et ceux ayant effectués la phase de pré-incubation peuvent candidater pour rentrer en incubation. Un comité de sélection composé de professionnels de la création et de l’incubation d’entreprises, ainsi que de partenaires de la structure et d'acteurs qui participent à l'accompagnement des porteurs de projets, se réunit pour étudier les candidatures déposées et choisir ceux qui intégreront l'incubateur. 

Pin It