MADE IN UPVD


L'éclosion de start-up sur le territoire

Depuis plusieurs années, l’UPVD accompagne des projets de l’idée jusqu’à la création de l'entreprise.
7 start-up ont ainsi vu le jour et ont pu contribuer à la création de 18 nouveaux emplois, dont 15 sur le territoire des Pyrénées-Orientales. 

Issues majoritairement des laboratoires de recherche, ces entreprises sont devenues de véritables acteurs économiques en créant des emplois et de la richesse sur le territoire. 

TOUR D'HORIZON DE CES BELLES RÉUSSITES : 
Coldway

Coldway

Technologie novatrice associée à un pilotage électronique conduisant au développement d'une gamme industrielle de conteneurs isothermes, réfrigérés et autonomes (sans branchement électrique) destinés au transport de produits thermo-sensibles dans le domaine médical et alimentaire.

Créée en 2001

Voir le site web


Energie R

Energie R

Bureau d'études spécialisé dans la thermique du bâtiment, les fluides et les énergies renouvelables.
 
Créée en 2009

Voir le site web


Akinao

Akinao

Face aux besoins industriels croissants dans le secteur du bio-contrôle (bio-pesticides, éliciteurs, biocides...), Akinao propose des solutions adaptées pour le développement et la validation de méthodes d'analyse des substances naturelles issues de plantes, de microrganismes du milieu marin.

Créée en 2010

Voir le site web


Eco-tech Ceram

Eco-tech Ceram

Elaboration et caractérisation de céramiques réfractaires issues de la valorisation des déchets industriels inorganiques pour des applications de stockage d'énergie.

Créée en 2014

Voir le site web


Numalis

Numalis

Première entreprise à proposer les outils automatiques de détection et de correction des erreurs numériques de programme

Créée en 2014

Voir le site web


Marepolis

Marepolis

Marepolis est spécialisée en conseils en politique de la mer. Accompagnement transversal, tant sur le plan technique et scientifique que sur le plan de la gestion administrative et financière

Crée en 2015

Voir le site web