Actualités

  • Accueil
  • Événements & Actualités

Business Game 2019

Participez au Business Game 2019

Le 27 Novembre 2019, Perpignan Méditerannée Métropole organise un Business Game de 8h45 à 17h00. Un jeu d'entreprise pour faire décoller votre activité.

Cher étudiant,
Tu aimes la compétition, la gestion d'entreprise, la stratégie financière, la concurrence te stimule, alors le BUSINESS GAME 2019 est fait pour toi !
Seras-tu le meilleur stratège de la 5ème édition prévue le 27 Novembre 2019 à l'amphithéâtre de Perpignan Méditerranée Métropole de 8h45 à 17h ?
 
Inscris-toi dès aujourd'hui sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Et sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 Et RDV le 27 Novembre à 8h45 autour d'un café "brise-glace" afin de former ton binôme avec un des étudiants de l'UPVD inscrits.
 
Affiche Business Game
Business Game (Nom masculin) : Jeu d'entreprise qui propose une simulation des activités que les entreprises effectuent habituellement sur le marché. Il consiste en une compétition virtuelle entre des entreprises qui cherchent à surpasser leurs concurrents, plaçants les candidats dans une situation de challenge.
 
 

#PGJ2019

un hackaton de 48 Heures pour 13 projets

48h00 pour créer un jeu vidéo, tel est le défi qu’ont lancé Jesse et Jean-Christophe ce week-end à plus de 50 passionnés de jeux vidéos réunis au sein d’UPVD IN CUBE. Pour la deuxième année consécutive, nos deux « incubés » ont organisé la Perpignan Game Jam.

A la façon d’un hackathon, les 13 équipes constituées sur l’instant ont eu le week-end pour conceptualiser et éprouver une idée de jeu vidéo sur le thème des animaux. A l’issue du week-end, le jury composé de spécialistes du jeux vidéo, a désigné trois lauréats :
 
  • 1er Prix : Tower Defense Vegan, par l’équipe « Nest Defense ». Son concept ? Inverser le rôle des animaux et des humains. Leur projet a séduit le jury par son design 3D abouti et l’intégration du thème des animaux.
  • 2ème Prix : Ça coule à flot, par l’équipe « Juice » qui a réussi le challenge de créer un jeu pour mobile à la prise en mains rapide, aux graphismes cohérents et avec de nombreuses possibilités d’évolution.
  • 3ème Prix : Créature Jam, par l’équipe « Cube parfait » sur la reproduction animale. Un jeu conceptuel et décalé qui revisite le célèbre jeu du serpent.
Le premier prix a remporté une participation à LA LAN ainsi qu’à la Paris Games Week et la possibilité s’il le souhaite de se lancer dans la création d’entreprise en intégrant l’un des programmes d’incubation partenaire.
 
Deux autres prix ont également été décerné :
  • Prix du Public : Chimera Trip, c’est le projet qui a séduit les autres participants et le public présent.
  • Prix de la Sonorisation : Data Center, une oeuvre à la composition musicale qui a particulièrement marqué le jury.
Une mention spéciale a également été décernée pour le projet IOMI, un projet avec des graphismes particulièrement travaillés, des créatures et des décors originaux, le tout conçu de manière très cohérente.
 
Tous les jeux sont en test ici : https://itch.io/jam/pgj2019
 
Bonne humeur et mélange de compétences auront été les clés du succès de ce week-end un peu fou, carrément geek, totalement innovant !
 
 

L'Afterwork Réseautage d'UPVD IN CUBE

une soirée pour Développer son réseau et apprendre à maîtriser son identité virtuelle

Un afterwork, organisé par UPVD Alumni, au contact de professionnelles ayant développer leur réseau pour booster leur carrière et leur structure, des retours d'expériences et un atelier pour mieux comprendre les enjeux liés à l'identité numérique : Méthodes et astuces délivrées par deux expertes à une soixantaine d'étudiants.

Comme chaque année, le service d'insertion professionnelle de l'université a organisé un afterwork développer son réseau professionnel, ouvert aux étudiants, alumni et porteurs de projets entrepreneuriaux.
 
L'édition 2019 a été lancée, dans la halle de l'UPVD IN CUBE, par Karine Planes, vice présidente de l'UPVD en charge de l'insertion professionnelle.

Pendant 1h30, les 60 participants ont pu assister à un atelier pratique sur Linkedin suivi d'une table ronde avec Laurie Garcia, en charge du Centre des jeunes dirigeants 66 et Maïté Torres, diplômée de l'UPVD et directrice du journal en ligne Made In Perpignan
 
L'atelier pratique a permis de cerner l'importance du réseau, d'apprendre à éviter certains écueils et surtout de maîtriser quelques techniques indispensables. Les étudiants ont ainsi vu comment personnaliser son URL de profil Linkedin, comment collecter des mails de recruteurs, comment améliorer la visibilité de son profil...
 
AW Rseau 1
 
Lors de la table ronde les deux intervenantes, expertes en réseautage, ont ainsi raconté au travers de leur propres expériences personnelles l'efficacité du réseau pour trouver un travail et finalement booster une carrière. Laurie Garcia a expliqué l'efficacité du réseautage pour parvenir à travailler sur  la Coupe du monde de rugby aux Etats-Unis. De son côté, Maïté Torres a exposé l'importance de bien cerner le réseau pro utilisé par sa cible pour mieux approcher sa clientèle ou le domaine d'activité visé. En effet, les communicants, les journalistes et les politiques utilisent beaucoup Twitter, plus que Linkedin ou Facebook. La journaliste a donc particulièrement suivi ce réseau là pour s'immiscer dans le monde médiatique, se familiariser avec leur langage spécifique et en déceler les influenceurs.
 
Plus d'informations sur les prochains Afterwork UPVD Alumnis, ici.