LES INCUBÉS


Bienvenue à notre 5ème promotion !

En mars 2024, la quatrième promotion d’UPVD IN CUBE prenait son envol. Après 18 mois d’incubation, certains projets sont sortis concrétisés, certains ont été reconduits ou réorientés, d’autres encore ont été arrêtés. Durant toute leur incubation, les entrepreneurs en herbes qui avaient rejoint l’incubateur en septembre 2022 ont avancé dans la structuration de leur projet et ont mûri leurs réflexions dans l’objectif de faire éclore une start-up avec une première traction commerciale. Depuis avril 2024, de nouveaux projets, ambitieux et novateurs, ont pris place dans les locaux de l’incubateur d’entreprises innovantes de l’Université de Perpignan, suite à leur sélection dans le cadre du cinquième Appel à projets lancé en septembre 2023. Zoom sur cette toute nouvelle promotion. 

La nouvelle promotion 2024-2025 d’UPVD IN CUBE compte 15 projets, dont : 

  • 11 projets incubés à l’issue du cinquième Appel à projets ; 
  • 2 projets pré-incubés à l’issue du cinquième Appel à projets ; 
  • 2 projets incubés reconduits de la quatrième promotion ; 
38bis

38bis

38bis, c’est l’histoire de six étudiants qui se rencontrent à l’école 42 Perpignan et qui passent leur week-end à sortir ensemble pour découvrir toutes les activités possibles à faire à Perpignan et aux alentours. Ils se sont vite rendu compte qu’il était difficile d’accéder aux informations concernant les événements tant les canaux de diffusion sont nombreux.

38bis est « l’adresse de tes sorties », une application qui a pour objectif de guider les habitants et les touristes des Pyrénées-Orientales dans la découverte de la richesse des activités de notre territoire en mettant en lumière l’ensemble des organisateurs d’événements du territoire pour donner aussi une visibilité aux petites localités et communes qui ont des difficultés à promouvoir leurs événements.

38bis proposera une carte interactive pour trouver tous les événements autour de vous, un espace communauté afin d’organiser les festivités avec vos amis et les « rétrospectives », une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de vous remémorer les meilleurs moments de vos activités. Pour les professionnels, 38bis est un moyen de diffuser leurs événements au plus grand nombre, d’acquérir de nouveaux clients et fidéliser ceux déjà existants mais aussi de pouvoir générer des statistiques sur leurs offres et les retombées économiques de leurs événements.

L’application 38bis est en cours de développement et une beta test sortira pour cette fin d’année pour que chaque particulier puisse tester ce nouveau service et faire des retours à l’équipe afin d’améliorer continuellement l’application. 38bis bénéficie de l’accompagnement d’UPVD IN CUBE et la pépinière d’entreprise Impact suite à sa candidature à la 5e édition de notre appel à projet.
 
L'équipe
  • Hugo BADUEL | Responsable Communication et chargé de promouvoir l’application par le biais des moyens de communication modernes.
  • Marco FRENDO | Responsable Sécurité : Veille à la sécurité du service contre les menaces potentielles.
  • Aymeric MAISONNEUVE | Chef de Projet: Direction du projet dans sa globalité et image publique. Garantie une vision unifiée et une représentation adéquate du projet.
  • Valentin MARTY | Responsable d’Équipe : Supervise l’équipe et axe le projet autour d’une roadmap et d’objectifs afin de maximiser la productivité.
  • Lou MAS | Designer et Graphiste : Création de visuels attrayants et d’une application conviviale.
  • Lucas SEIBERRAS | Chargé de Relations Clients : Responsable de l’acquisition et suivi des clients, garant de leur satisfaction et de l’attention portée à leurs besoins.
 

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Cohélio

Cohélio

L'histoire de Cohelio trouve ses racines dans l’aventure professionnelle de Camille PIESSEAU son fondateur.

Camille a constaté le manque d’activités des team building au sein des services (non du au manque d’intérêt des collaborateurs mais par manque de ressources internes).

Déterminé à changer la donne, Camille a entamé une démarche proactive en commençant à créer lui-même des activités de team building en impliquant 2 à 3 collègues dans l’organisation. Rapidement, ces initiatives ont suscité un vif intérêt, attirant de plus en plus de participants.
Les activités se sont développées et sont devenues une tradition mensuelle, grâce à la contribution active d’autres collaborateurs, qui ont apporté leur créativité et leur énergie pour personnaliser et animer ces événements.
Convaincu que les salariés d’une entreprise sont les meilleurs ambassadeurs de la cohésion d’équipe, le projet Cohelio a vu le jour.

L’ambition de Cohelio est de transformer le monde du team building en internalisant l’organisation et l’animation des team building au sein même des entreprises.

Cohélio se distingue par sa formation des collaborateurs en tant que facilitateurs de team building et la création d’une plateforme digitale avec des jeux clés en main favorisant ainsi la cohésion et la collaboration au sein des équipes.

Cohelio développe une deuxième offre centrée sur la création et personnalisation de serious game afin d’engager les apprenants de façon ludique.
 
L'équipe
Camille PIESSEAU | 27 ans, diplômé d’un double master en Management stratégique et en Relation Internationale de l’IAE d’Aix-Marseille.
Riche de belles expériences professionnelles en tant que chargé de communication au sein d’AIRBUS et SAFRAN, ce jeune polyglotte a muri son projet lors de ses premiers postes où son rôle était de dynamiser les équipes et de renforcer la qualité de vie au travail.

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Digital Icons

Digital Icons

DIGITAL ICONS est une entreprise créatrice de jeux de cartes physiques et virtuelles, basée sur la technologie de la blockchain.


Les cartes représentent des entreprises et des entrepreneurs français, leurs performances dans le jeu sont indexées aux performances réelles des entreprises qu’elles représentent. Le premier jeu de DIGITAL ICONS est ICONS ARENA, et permettra de mettre en compétition les cartes virtuelles pour monter leur classement et augmenter leur valeur. Une boutique en ligne permet d’acheter et vendre ces cartes, permettant un gain potentiel à ses propriétaires.

L'équipe

  • Paul WALLON | BTS Professions Immobiliers, Bachelor Dévelopement Commercial Porteur principal, CEO.
  • Romain GARCIA | Master 2 en Droit fiscal international, co-porteur, Juriste blockchain et fiscaliste.
  • Tristan GAZULES | Master 2 en Architecture, co-porteur, Architecture de systèmes.
  • Pablo TESTANIER | Master 1 en Communication, co-porteur, Marketing et communication.
  • Paulin PUNZANO | BTS Professions Immobilière, co-porteur, Commercial.
 

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Verréo

Verréo

Verréo accélère la décarbonation des conditionnements des vins et des bières

Verréo est une société à impact née à partir de la volonté de François d’agir contre le changement climatique à partir d’un constat bien précis : plus du 50% de l’empreinte carbone de la filière vin provient des conditionnements.


Les acteurs historiques avancent des solutions, mais la vitesse de mise sur le marché n’est pas suffisante, le rythme de décarbonation est trop lent et souvent à des conditions trop défavorables pour la filière.
C’est ainsi qu’est née Verréo, dont la mission est d’accélérer la décarbonation des conditionnements des vins et des bières grâce à la conception de bouteilles en verre très bas carbone et à la valorisation de bouchons en liège.


Forte d’un ambitieux programme de R&D et d’activités de conseil en RSE, Verréo vise à devenir le leader mondial du secteur, à la tête de la performance climatique mesurée en dividendes climats.
Pour ce faire, François développe une bouteille en verre révolutionnaire, avec la plus faible empreinte carbone au monde grâce à un procédé hybride de fusion, le taux d’utilisation de calcin le plus élevé du marché et un modèle de déploiement industriel et commercial visant les plus faibles impacts induits.

L'équipe : 

François REY | Diplômé de l’École supérieure de commerce de Lyon, de l’Institut d’Études Politiques de Grenoble ainsi qu’expert en comptabilité et gestion, avec plus de 20 ans d’expérience en stratégie et direction financière chez divers industriels, tant en France comme à l’internationnal.
PDG de la société, François vient de recruter son premier CDI, Noémie, Ingénieure et Cheffe de produit chez Verréo.

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Start Alarm

Start Alarm

START ALARM, le tout premier configurateur et simulateur d’efficacité d’alarme pour les particuliers

Après plus de 20 ans d’expérience en tant que fournisseur traditionnel de solutions d’alarme, notamment pour les professionnels, Eric a fait un constat : de plus en plus de clients particuliers souhaitent installer leurs systèmes d’alarme eux-mêmes, suivant le phénomène du DIY (Do It Yoursef). Mais, après l’installation d’une alarme, comment s’assurer que celle-ci est placée dans le bon endroit ? Comment savoir si elle est efficace, sans avoir l’avis d’un spécialiste ? Et comment un particulier, sans les compétences nécessaires, peut-il configurer lui-même son propre système d’alarme ?

C’est pour répondre à ces problématiques qu’Eric a créé le tout premier configurateur et simulateur d’efficacité d’alarme du marché, destiné aux particuliers qui désirent réaliser eux-mêmes leurs projets d’alarme. Grâce à l’IA, aux algorithmes de calcul de performance développés par la startup et à la validation par des experts-techniciens, la technologie de START ALARM permettra aux utilisateurs de créer un projet d’alarme personnalisé, suivant les plans de chaque habitation, et de calculer le taux d’efficacité des alarmes choisies pour enfin obtenir un projet cohérent et en adéquation avec son logement, de manière simple et efficace, sans avoir de connaissances spécifiques préalables.

Ainsi, les utilisateurs réaliseront leurs projets eux-mêmes, mais pas seuls. START ALARM proposera également aux utilisateurs la possibilité de s’appuyer sur la force d’un réseau national d’experts START ALARM, qui sera composé d’installateurs affirmés dans le domaine de la sécurité.
 
L'équipe
Eric PEYTAVIN | Diplômé d’École de Commerce à Paris, comptant plus de 20 ans d’expériences dans le secteur de la sécurité, notamment des alarmes. Il a également fait ses preuves en tant que Directeur Délégué de Publication, avec 12 ans d’expérience au sein du Groupe HAVAS.
Passionné par l’entrepreneuriat, c’est avec conviction et énergie qu’il développe le projet START ALARM.

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Neovart

Neovart

NEOVART, accompagne les artistes avec service clé en main de vente et de médiation d’œuvres d’art

Issus de la Licence Histoire de l’Art et Archéologie de l’Université de Perpignan Via Domitia, ces trois jeunes passionnés du monde des formes et de la production artistique catalane, bouillonnaient d’idées en salle de cours et songeaient à proposer un service innovant de médiation artistique pour mettre en lumière les œuvres des créateurs de notre territoire. Après plusieurs échanges avec l’un de ses professeurs et une idée de projet bien ficelée à l’esprit, Téo VILALLONGUE, Téo MATHIEU et Vincent BRILLET décident de passer le cap et présentent leur projet lors de l’Appel à projets 5 d’UPVD IN CUBE.

C’est ainsi que ces trois étudiants décidèrent de s’associer pour accompagner les artistes à travers un service clé en main de vente et de médiation d’œuvres d’art grâce aux techniques de numérisation 3D et de la réalité augmentée à travers une galerie d’art numérique. Pour ce faire, Neovart numérise les œuvres d’art avec différents procédés, dont la photogrammétrie et le scanner, dans l’objectif de proposer à l’utilisateur un visuel novateur permettant d’explorer les moindres détails d’une œuvre.

La réalité augmentée permettra aux utilisateurs de projeter les œuvres chez eux à travers leurs smartphones afin de visualiser le rendu avant commande. Possédant une expertise en art et méthodes de médiation et de communication adaptées au milieu artistique, Neovart accompagne les artistes tant pour la vente de leurs œuvres comme dans l’organisation de vernissages et expositions.
 
L'équipe
  • Téo VILALLONGUE | Porteur principal du projet, fort de sa passion pour l’art et l’entrepreneuriat, il apporte son expertise dans le domaine de la médiation artistique.
  • Téo MATHIEU | co-porteur, il possède des compétences dans le domaine de la photogrammétrie.
  • Vincent BRILLET | également co-porteur, il est l’âme d’artiste du projet. Avec une expérience comme artiste dessinateur, Vincent contribue en apportant son expertise en graphisme et dessin assisté par ordinateur (DAO).

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Backstage Communication

Backstage Communication

Backstage Communication, l’agence de communication spécialisée dans la couverture des coulisses d’évènements

Guidé par sa passion pour le milieu de la radio et de la communication, Guillaume a suivi de nombreuses formations afin de parfaire ses compétences techniques : DU en Marketing digital, DU en Photojournalisme, licence Métiers de l’information et de la presse.

Cette passion l’a conduit à avoir de nombreuses expériences dans ce milieu que ce soit en tant qu’animateur radio, attaché de production audio, animateur. Poussé par l’envie d’entreprendre, l’histoire de Backstage Communication a débuté en 2022 en tant qu’étudiant entrepreneur.

Backstage Communication est une nouvelle agence de communication spécialisée dans la couverture des coulisses d’événements. L’objectif est de proposer une communication 360° et orientée « backstage / coulisses » pour avoir une meilleure visibilité des événements et mettre en avant les temps forts. Backstage Communication propose la création de séries de reportages immersifs, la mise en avant du public et des acteurs de l’événement au travers d’interviews, live, podcasts.

Le projet a débuté avec les festivals et s’ouvre maintenant à d’autres acteurs. L’objectif de Backstage Communication est de proposer un mode de communication différenciant pour valoriser un événement, un salon, un établissement, un sujet particulier en plongeant les auditeurs dans le « backstage ».
 
L'équipe
Guillaume MAESO | 30 ans, diplômé de l’UPVD et véritable passionné par l’animation radio et le milieu festivalier et culturel. Il développe seul le projet Backstage Communication tout en s’entourant de compétences diverses et variées.

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LibPass

LibPass

LibPass, une plateforme d’intermédiation, entre salles de sport et salariés.

LibPass est une plateforme d’intermédiation entre salles de sport et salariés (salariés des entreprises adaptées aux personnes en situation de handicap en premier lieu). Elle s’articule autour d’une application mobile pour permettre à l’utilisateur de pratiquer du sport et de profiter des offres des partenaires de santé qui lui sont mises à disposition.

Les points forts de l’application seront ici le modèle de gamification incitant les collaborateurs à pratiquer, le matching social, mais aussi le programme d’entraînement personnalisé par l’IA.
 
L'équipe
 
Jaoid FARCHICH | 31 ans, diplômé d’un DUT GEA, avec une spécialisation en comptabilité et finance, avant de décrocher un Master en management orienté innovation et marketing digital. Auparavant, sa passion pour le sport l’a amené à travailler dans des salles de sport et à obtenir une certification d’éducateur sportif diplômé d’État. Son parcours sportif est également marqué par une carrière professionnelle en kickboxing et en Muay Thai jusqu’à décrocher un titre de champion de France.

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Be HatyPik

Be HatyPik

BE HATYPIK, un accompagnement personnalisé et personnalisable pour les neuro-atypiques.

Be HatyPik a l’ambition de construire un avenir inclusif où les neuro atypiques s’épanouissent pleinement dans le milieu professionnel comme personnel. Ces profils atypiques, souvent incompris car mal connus du grand public, ont besoin d’un accompagnement spécifique pour pouvoir se développer.

Elisabeth constitue actuellement un board d’experts sur le sujet de la neuro-atypie afin de proposer un accompagnement le plus personnalisé et personnalisable possible pour ses futurs clients.

Be HatyPik bénéficie de l’accompagnement d’UPVD IN CUBE et du BIC Plein Sud Entreprises suite à sa candidature à la 5e édition de notre appel à projet.

Be HatyPik sera bientôt présent sur différents réseaux tels que Linkedin, Youtube ou encore Instagram. Un site internet est également en cours de développement.
 
L'équipe
  • Elisabeth PORCHER | détentrice de deux licences obtenues à l’UPVD : une licence Pro Métiers de l’information - Journalisme et presse (MIMJP) - et la licence Pro Tourisme d’affaires, Festivalier et Territoires (TAFT). Elisabeth n’est pas comme les autres, c’est une personne qui a été diagnostiquée comme étant neuro-atypique et dotée d’un haut potentiel intellectuel (HPI) et émotionnel (HPE) supérieur à la moyenne de la population. Passionnée des neurosciences et étant elle-même neuro-atypique, Elisabeth s’est lancée avec conviction dans son projet entrepreneurial pendant ses études supérieures en adhérant au dispositif PEPITE- LR.

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Water ECOsystem

Water ECOsystem

WATER ECOSYSTEM, des systèmes de génération d’eau atmosphérique pour produire de l’eau, là ou il n’y en a pas.

Ces deux ingénieurs venus s’installer en terres catalanes ont diverses passions communes : relever des défis techniques, développer des innovations de rupture et trouver des solutions concrètes à des problématiques environnementales.

C’est ainsi que, face à la situation de stress hydrique touchant notre département, David et Yann ont décidé de créer Water ECOsystem, startup Deeptech qui développe des systèmes de génération d’eau atmosphérique pour produire de l’eau, là où il n’y en a pas.
Mais la transformation de l’air en eau n’est pas un tour de magie : dans un contexte de réchauffement climatique qui enrichit l’atmosphère en vapeur d’eau, notamment issue de l’évaporation des océans, Water ECOsystem offre une solution qui capte l’eau présente dans l’air, grâce à un système de condensation propre, durable et alimenté par énergie solaire, proposant ainsi une solution innovante et éco-responsable pour faire face aux sécheresses et aux urgences en termes de gestion de l’eau.

Ainsi, leur système offrira un accès à l’eau en tout temps et en tout lieux, de manière autonome et sans dépendance aux réseaux électriques.
Water ECOsystem intervient en situation de crise et propose également des solutions concrètes et immédiates pour optimiser la gestion de l’eau dans les entreprises, dès aujourd’hui.
 
L'équipe
  • David MARDIVIRIN | Docteur en Sciences et Technologies de l’Information et Ingénieur R&D, avec 12 ans d’expérience en industrie et 4 ans en recherche universitaire.
  • Yann BACHER | Docteur en microélectronique et Ingénieur en systèmes innovants, avec plus de 11 ans d’expérience et des connaissances étendues en électronique.

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Second Brain

Second Brain

SECOND BRAIN, un assistant vocal discret qui permet à l’utilisateur d’avoir accès à des informations qui l’aident au quotidien.

Second Brain est un assistant vocal discret qui permet à l’utilisateur d’avoir accès à des informations personnalisées qui l’aident au quotidien dans l’obtention de l’information et ses prises de décisions.

Novateur, l’assistant se déclenche de manière proactive en fonction de stimuli externes. Le projet vise à développer une « intelligence augmentée » accessible à tous, directement via une oreillette, sans nécessiter d’appareils coûteux.

A ce jour, de nombreux tests et optimisations sont à effectuer afin d’affiner le modèle de langage qui sera utilisé pour donner les informations nécessaires à l’utilisateur.

Second Brain est un projet « pré-incubé » au sein d’UPVD IN CUBE, ce qui signifie qu’il bénéficie d’un accompagnement de 6 mois en raison d’une disponibilité plus limitée pour se consacrer au développement du projet.
 
L'équipe
  • Christian ROLANDO | Récemment diplômé d’un doctorat en Droit, spécialité Histoire du Droit et des Institutions à l’UPVD. Il enseigne depuis quelques années le droit auprès des étudiants de l’UPVD. Outre le droit qui est sa spécialité, Christian est passionné des nouvelles technologies et tout particulièrement par l’Intelligence Artificielle (IA) depuis son avènement qui est venu bouleverser le globe fin 2022.

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ChReDo

ChReDo

CHREDO, faire inventorier, restaurer et numériser le fonds médiéval notarial conservé aux archives des Pyrénées-Orientales.

Le projet CHREDO est le fruit des travaux de recherche universitaire initiés en Master Histoire à l’UPVD par Caroline.
C’est dans ce cadre que sa directrice de Master lui propose d’inventorier le fonds notarial pour les archives médiévales se trouvant conservées sur le site des ADPO (Archives Départementales des Pyrénées-Orientales).

Caroline découvre alors que ce fonds ancien, contenant une partie de la mémoire de la Catalogne médiévale et s’étendant sur plus d’un kilométre linéaire d’archives, reste peu défriché par les chercheurs. Effectivement, les documents sont fragiles, difficilement manipulables, donc non aisément communicables.

C’est à partir de ce constat que Caroline se lance dans la construction du projet CHREDO, visant la création d’un outil informatique permettant la gestion électronique de documents (GED) et faire inventorier, restaurer et numériser le fonds médiéval notarial conservé aux Archives Départementales des Pyrénées-Orientales dans le but de créer une banque de données notariales.
 
L'équipe
  • Caroline HURTADO | Diplômée d’un Master d’Histoire HCP à l’UPVD = Porteuse principale
  • Serge FA | Ancien PDG d’AGS Records Management pour le Languedoc-Roussillon = Coach managérial du projet
  • Véronique DEPARIS | Possède une Licence en Sociologie de l’Université de Perpignan = Chargée de communication
Frig'Low

Frig'Low

FRIGLOW est un frigo écologique et économique conçu à base de techniques et matières low-tech

Jeanne et Lionel se sont retrouvés autour d’un sujet commun qui nous touche tous : l’écologie.
Ils souhaitent, à leur manière, rajouter leur pierre à l’édifice pour construire un monde meilleur et plus soucieux de son environnement. C’est de là que le projet Frig’ Low est né.
 
Frig’Low est un frigo écologique et économique conçu à base de techniques et matières low-tech. Il représente une alternative au frigo classique qui est gourmand en consommation électrique. Le Frig’Low ne consomme ni frigorigène, ni matériaux rares et il s’alimente en eau. Le Frig’Low est à ce jour dédié au stockage des fruits et légumes frais et permet aux foyers de faire des économies d’énergie et de disposer de produits conservés dans des conditions optimales.

A présent, les porteurs du projet Frig’Low travaillent sur le prototypage du produit et de nombreuses phases de test sont à prévoir.
Frig’Low bénéficie de l’accompagnement d’UPVD IN CUBE et du BIC Plein Sud Entreprises suite à sa candidature à la 5e édition de notre appel à projet.
 
L'équipe
  • Jeanne RIOT | Designer spécialisée dans la conception d’objets et de services écologiques et lowtech, centrés sur les besoins des utilisateurs.
  • Lionel ISERN | Architecte et à décider de reprendre ses études pour parfaire ses connaissances en suivant un Master d’Urbanisme à l’UPVD.

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La pré-incubation

un accompagnement de 6 mois proposé pour affiner l'idée du projet

UPVD IN CUBE propose deux types d'accompagnement :

  • l'incubation (qui dure 18 mois)
  • la pré-incubation (qui dure 6 mois)

Pour la pré-incubation, l’incubateur intervient bien en amont de la phase entrepreneuriale et l’accompagnement vise à affiner le concept de base et à confirmer ou non sa faisabilité. Les pré-incubés sont sélectionnés par un comité interne et peuvent bénéficier d’un accompagnement pour une durée de 6 mois, toujours gratuitement. Les pré-incubés issus de l’appel à projet bénéficient d'un chargé d'affaires attitré et peuvent profiter des événements, d’ateliers collectifs de formation et de la salle de co-working de l'incubateur pour travailler. Ils bénéficient, en plus, du réseau qu’apporte l’incubateur et qui leur permet d’être entouré de professionnels et experts métiers.

Ainsi, ce temps de pré-incubation participe à la volonté de l’UPVD de créer un circuit global d’accompagnement et de mise en valeur de l’éclosion d’idées sur le territoire.

Les projets choisis pour entrer en pré-incubation recouvrent, comme les projets incubés, des domaines très différents et réunissent encore une fois des profils de tous horizons. 

Pour sa cinquième promotion, deux projets ont été retenu pour pouvoir bénéficier de cette pré-incubation de 6 mois :

  • Second Brain
  • ChReDo
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