Création du premier réseau des incubateurs de l'Eurorégion

Mercredi 4 juillet, les incubateurs des Iles Baléares (Fondation BIT), de Barcelone (Peninsula, concessionnaire du Canòdrom) et de Perpignan (UPVD IN CUBE – Université de Perpignan), représentés par leurs directeurs et président respectifs, ont acté par la signature d’une convention, la création du premier réseau des incubateurs de l’Euro‐région au sein de l’incubateur perpignanais. Cette nouvelle coopération a pour ambition de susciter l’esprit d’innovation et d’entrepreneuriat dans l’espace transfrontalier et de renforcer la visibilité des 3 structures.
 

Capture min

Grâce à cette collaboration transfrontalière, les incubateurs impliqués partagent le savoir‐faire etGrâce à cette collaboration transfrontalière, les incubateurs impliqués partagent le savoir‐faire etl’expertise de chacun sur des domaines différents. Un intérêt mutuel qui trouve sa raison d’être dansla mise en concurrence toujours plus importante des territoires. Se rassembler, collaborer, travaillerensemble à l’élaboration de projets innovants, sont des objectifs communs que poursuivent lessignataires. Cette conjugaison de compétences se traduira par des actions communes, des échangesde bonnes pratiques et une mobilité des incubés.
 
« L’objectif est de créer un réseau opérationnel afin de mettre en commun les compétences,l’expertise et l’expérience au bénéfice de ceux que nous accompagnons dans nos structuresrespectives. » Fabrice Lorente, président de l’UPVD.
 
Cette conjugaison de compétences se traduira par des actions communes, des échanges de bonnes pratiques et une mobilité des incubés. 

Le premier réseau des incubateurs à l’échelle euro-régionale crée un contexte propice à l’innovation, sous le signe de l’ouverture et de l’échange. 

 
Pin It

agenda, évenements