LE #MIC21 JOUE LA CARTE DE LA RESILIENCE POUR LE TOURISME DE DEMAIN
Le lundi 03 mai dernier était officiellement lancée ma quatrième édition du hackathon MIRO IN CUBE, le concours d’innovation à portée eurorégionale dans le domaine du m-tourisme, 56H00 pour développer son idée, la pitcher et la transformer en projet d’entreprises ! Le thème de cette édition 2021 : Tourisme et résilience ! Du 25 au 2 juin prochain, en simultanée sur PERPIGNAN, BARCELONE et PALMA, les participants se lanceront le challenge de développer une offre de produit ou de service en lien avec les problématiques actuelles du monde du tourisme et de nos territoires.
Pour cette année particulière, le concours d’innovation MIRO IN CUBE revient du 25 au 27 juin prochain pour une quatrième édition ! L’objectif de cette année : Penser le tourisme de demain en étant au plus proche des problématiques des territoires et de leur relance économique. Figurant parmi les secteurs les plus impactés par la crise sanitaire, savoir se réinventer, se digitaliser et innover sont devenus des enjeux majeurs pour de nombreux acteurs, mettant en avant la nécessité de résilience mais également d’adaptation sur nos territoires.
« Quels seront les moteurs de la reprise touristique ? », quelles évolutions pour la pratique d’un tourisme plus résilient sur mon territoire ? », deux questions sur lequel ce hackathon à portée eurorégionale vous propose de réfléchir.
Durant 56H00 entre le 25 et le 28 juin, ce hackathon, gratuit et ouvert à tous, auquel vous pouvez vous inscrire juste ici, vous donne la possibilité de transformer une idée en projet de start-up en bénéficiant de coachings, de workshops pour faire émerger des projets innovants dans un contexte durable et responsable. Tout comme l’édition de l’année dernière, le hackathon se déroulera en simultané sur trois villes : Perpignan, Barcelone et Palma. En plus de sa portée eurorégionale, le concours a également une dimension internationale puisque la grande finale du concours se tiendra le 28 juin prochain au 4YFN du MWC (Mobile World Congress), un événement mondial des technologies mobiles. Pour chaque édition locale (sur les 3 sites), 3 finalistes seront sélectionnés et, en plus de remporter des prix d’exception, ils pourront pitcher leur projet durant cette grande finale devant un jury international.
Le meilleur projet de l'édition perpignanaise se verra récompensé par 18 mois d'incubation au sein de d'UPVD IN CUBE comprenant :
Hébergement gratuit (bureau équipé et accessible 7J/7 et 24H/24).
Programme de formation et de coaching dispensé sur l'ensemble de la durée d'incubation (conduite de projet agile, coaching commercial et financier).
Accompagnement personnalisé et chargé d'affaires dédié.
Mise en relation avec des experts et acteurs de l'écosystème entrepreneurial.
Pour s'inscrire, une idée, un projet ou des compétences suffisent.
Cette année, l’UPVD étant partenaire académique du MWC, ce n’est pas sur 1 mais sur 4 jours que l’UPVD bénéficiera d’un stand lors de cet événement mondial. Vous pourrez retrouver toutes les actualités de l’incubateur sur le stand directement depuis notre page Facebook.