La team Nénuphar SAS mobilisée face au Covid-19

UNe équipe et deux projets innovants pour proteger les personnes contre le virus

Confiné depuis presque deux mois maintenant, toute l'équipe de Nénuphar SAS est mobilisée bénévolement autour du développement de deux projets soutenus par UPVD IN CUBE et par l'Université de Perpignan : Le projet CORONA BODYGUARD et le projet CORONA AIRFLOW qui visent à favoriser la protection et à réduire l'exposition des personnes à des charges virales élevées. Découvrez-en plus sur leur projet ! 


CORONA BODYGUARD : Une protection efficace et innovante pour se protéger contre le Covid-19

Il s’agit d’un projet d’initiative citoyenne destiné à contribuer activement à la lutte contre la pandémie du covid-19, à travers le développement et la fabrication en grande quantité d’un équipement innovant et hautement protecteur : le Corona Bodyguard. Notre objectif est d’aller au-delà de la protection partielle des masques actuels et de venir en aide aux personnes les plus exposées à la maladie : les professionnels de santé, les salariés des commerces alimentaires et toutes les personnes dont le confinement complet est impossible, notamment les populations vivant dans les pays en voie de développement.

Hlvuw coronabodyguard hopital

Le Corona Bodyguard, fabriqué à partir de matériaux techniques spécifiques, est composé d’un chapeau en tissu respirant, filtrant et étanche aux particules, d’une paroi en plastique transparent constituant une véritable barrière virale, ainsi qu’un système de filtration de l’air très performant (filtration jusqu’à 99.95% des particules) derrière la tête. Le tour de cou est constitué d’un tissu souple et respirant.

Ainsi, il permet de lutter efficacement contre la propagation de la maladie liée au coronavirus en protégeant intégralement toutes les parties de la tête représentant des « portes d’entrée » pour le virus (bouche, nez et yeux), ainsi que les cheveux, véritable nid pour le virus.  Il est adapté aux professionnels de santé, et à toute autre personne en première ligne dans ce combat, qui pourront se protéger efficacement du virus tout en respirant normalement et n'ayant pratiquement aucune gêne sonore.

Hlvuw coronabodyguard hopital

Soutenez et donnez un coup de pouce à leur projet sur Ulule. La première fabrication de 100 protections est prévue pour la semaine précédant celle du 11 Mai.

CORONA AIRFLOW : Pour limiter significativement la propagation du Covid-19 et surtout éviter son rebond à l’issue de la période de confinement

Capture

Le but de ce projet est de tirer partie des équipements existants, en les adaptant, pour réduire très rapidement la charge virale ambiante par un mouvement d'air permanent dans un volume ouvert ou confiné. Il s'agit d'inscrire de nouvelles habitudes dans notre quotidien : Favoriser le renouvellement de l'air pour diluer et disperser la charge virale. Ce nouveau comportement citoyen procure un peu d'oxygène et de liberté sans pour pour autant que ce la ne dispenser d'appliquer les mesures barrières traditionnelles.

 

Pin It