Retour sur MIRO IN CUBE Edition 2020
SyncUP, Lauréate perpignanaise et internationale du concours d'innoation #MIC20
Le concours d’innovation MIRO IN CUBE vient de se terminer à l’occasion d’une finale internationale à Barcelone où les 9 lauréats issus des éditions locales de Perpignan, Palma et Barcelone ont eu l’opportunité de pitcher leur projet devant un jury d’exception.
Cette année, le challenge était de taille pour le #MIC20, les participants disposaient de 56 heures pour créer leur projet en employant nécessairement une API d’Amadeus For Developers, en incluant de l’IA dans leur projet et en respectant le thème du tourisme dans sa dimension durable et responsable, un cahier des charges brillamment relevé par l’ensemble des participants.
Après 56 heures de challenge et de défis ponctuées d’ateliers d’entrainement au pitch et de workshops, diffusés en simultané dans les 3 sites, sur les API, l’exploitation de l’intelligence artificielle dans les Start-up, ou encore les nouvelles tendances et évolutions dans le secteur du tourisme, sur les 24 participants perpignanais (faisant partie des 65 au total répartis entre les 3 sites) et parmi les 8 projets qui avaient émergé à Perpignan, 3 projets se sont finalement démarqués dans des pitchs de 5 minutes réalisés en Français ou en Anglais.
- Premier lauréat : SyncUp – Proposer d’améliorer l’expérience visiteur dans les lieux culturels et touristiques tels que les musées via une solution de gestion des flux basée sur un système de comptage allié à une intelligence artificielle de détection faciale (âge, genre, émotion).
L’équipe a remporté une année d’incubation à UPVD IN CUBE.
- Second lauréat : PixTrip – Offrir un accès ludique à la culture et au patrimoine régional via une application et un jeu compétitif ou coopératif qui mêle art et exploration.
L’équipe composée de nos incubés à remporter six mois d’accompagnement par AD’OCC Sport.
- Troisième lauréat : AssisTravel – Optimiser la planification de séjours de voyages all-inclusives et end-to-end, uniques et personnalisés en fonction des préférences utilisateurs via une application smartphone.
Yann a remporté un trimestre d’accélération au sein de l’Open Tourisme Lab de Nîmes.
En plus de leur récompense, les trois projets ont eu la possibilité de pitcher pendant 5 minutes et totalement en anglais et ont bénéficié des retours d’un retour d’un jury international et reconnu au sein de la Barcelona Tech City et devant l’ensemble des participants des trois sites réunis.
C’est donc à Barcelone que c’est clos le hackathon et concours d’innovation à portée eurorégionale de 56 heures du Programme MIRO. SyncUp, premier projet lauréat de Perpignan, a remporté le prestigieux Prix Eurorégional du concours, suivie de près par le projet barcelonais EcoFriendFly qui a lui remporté le prix de la meilleure solution technologique remis par le partenaire principal de l’événement, Amadeus For Developers.
Nous tenons à remercier l’ensemble des participants à l’événement et à féliciter l’ensemble des lauréats pour la créativité dont ils ont fait preuve. Nous remercions également l’ensemble des partenaires de l’événement, les coachs mobilisés et l’ensemble des membres des différents jurys qui ont rendu possible cet événement.